Notre aide pour installer un spa encastrable

Pour une relaxation maximale, différents types de spa existent. Parmi ces fameux types, il existe les spas de nage, les spas classiques, les spas gonflables, les spas portables et les spa encastrables. Ce dernier type de spa dispose des qualités professionnelles en assurant des meilleurs moments de détente grâce à son installation performante par rapport au type d’installation des autres spas. D’autant plus, en l’installant chez soi, il peut devenir un matériel décoratif important de votre maison pour une installation sur un endroit adéquat tout en lui donnant un aspect attirant. Un spa encastrable peut être enterré ou semi-enterré selon votre choix.

Le spa encastrable, c’est quoi ?

Un spa encastrable est un spa dont l’installation se fait sur un sol stable et fixe, à enterrer ou à semi-enterrer ou à poser. Contrairement au spa gonflable, un spa encastrable ne peut plus être mobilisé après son installation. Quelque soit la taille, pour deux, quatre ou six personnes, il favorise les meilleurs moments de détente sur une installation stable. Idéale pour un usage professionnel comme pour les séances de balnéothérapies, ou familial à se partager en couple ou entre famille. Pour les modèles enterrés, il est très facile à accéder sans avoir besoin d’une échelle par exemple.

Comment installer un spa encastrable ?

Un travail d’aménagement important est nécessaire sur le sol où on va installer le spa. Ce sol doit être dur et résistante pour pouvoir le supporter tout en considérant son poids rempli d’eau avec les utilisateurs dedans. L’installation d’un spa encastrable, enterré ou semi-enterré doit être assurée par un professionnel. Elle nécessite les travaux de plomberie, de maçonnerie et d’électricité. Ce type de spa doit être équipé d’un système de plomberie indépendant, d’un câblage électrique le reliant à un disjoncteur, un système de chauffage et une filtration. Il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Découvrez nos actus .