Aquatopic

Le spa gonflable mérite aussi des soins particuliers

Le spa gonflable a le mérite d’être parfaitement accessible pour les petits budgets. De plus, il est très pratique, puisqu’il suffit de le dégonfler pour l’emmener partout où vous irez. Il peut vous accompagner dans vos vacances, ou chez des amis pour une petite fête. Il est très léger, donc vous pouvez le déplacer facilement.

Le seul inconvénient est que ce modèle ne possède pas une durée de vie très longue. De ce fait, il nécessite un entretien particulier, afin qu’il ne s’use pas rapidement, avant même que vous n’ayez eu le temps d’en profiter.

Le filtre

La filtration spa est très importante, et demande un entretien régulier pour fonctionner correctement. Par conséquent, il est impératif de changer le filtre d’un spa gonflable au moins tous les trois mois, s’il n’est pas endommagé avant.

La désinfection de l’eau

Le produit le plus adéquat pour désinfecter l’eau d’un spa est le brome. En effet, celui-ci reste stable même à température élevée, contrairement au chlore. Il vous suffit donc de placer 2 pastilles de 20 grammes de brome dans un flotteur. Grâce à une dissolution lente, le brome sera efficace pendant un mois. A partir de là, vous pouvez renouveler le produit.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez additionner une pastille de 20 grammes d’oxygène actif dans le bain, avant chaque utilisation.

Le calcaire

Contre le calcaire, lequel se présente très fréquemment dans le spa gonflable, le vinaigre blanc est très efficace. Il vous suffit de verser un demi-litre dans l’eau du spa, 24 heures avant la vidange. En actionnant le système de bouillonnement, le vinaigre se propagera dans tout le bassin, et éliminera tout le calcaire.

Séance d’aromathérapie

Le système de fonctionnement d’un spa gonflable est plus simple que les autres modèles. Si vous voulez utilisez de l’huile essentielle par exemple, ce type de spa ne possède pas de diffuseur automatique. Mais ce n’est pas grave ! Vous n’avez qu’à verser un demi-bouchon d’huile dans l’eau, et vous aurez votre moment d’aromathérapie.

Les publications similaires de "Bricole et spa"

  1. 31 Oct. 2017Installer son spa soit-même166 hits
  2. 27 Sept. 2017Tropicspa peut vous accompagner pour l'installation de votre spa333 hits
  3. 21 Sept. 2017Tropicspa vous montre comment installer un spa71 hits
  4. 5 Sept. 2017Découvrez l'originalité des murs végétaux63 hits
  5. 28 Août 2017Soyez à l'aise avec vous même169 hits