Aquatopic

Remplacez votre douche existante par une douche hammam !

Le hammam, utilisé depuis des siècles et importé chez les Arabes, est un bain de vapeur chaud et humide qui permet d’adoucir la peau tout en relaxant le corps. Parfois, il est aussi appelé bain marocain ou bain turc. Mais même si vous vivez loin de ces pays, vous pouvez quand même vous détendre à la maison en utilisant les techniques de purification de la douche hammam.

Préparez votre bain

Vous pouvez vous procurer une boue pour hammam que vous briserez en petits morceaux. Placez les morceaux dans un bol et mélangez-les avec du miel, du yaourt et de l’eau. Vous pouvez lire le mode d’utilisation de la boue dans l’emballage pour savoir les quantités à ajouter. Les propriétés antibactériennes et antifongiques du yaourt protègent la peau contre les impuretés tandis que le miel nourrit la peau. L’étape suivante consiste à remplir votre salle de bain de vapeur. Fermez les portes et les fenêtres pour empêcher l’air extérieur de pénétrer. Remplissez la baignoire en réglant la température de l’eau à 50 °C puis laissez l’eau couler jusqu’à ce que la pièce soit humide. Avant d’entrer dans le bain, détendez-vous et laissez la vapeur entrer en contact avec votre peau. Si vous vous sentez étourdi, ouvrez une porte ou une fenêtre et n’oubliez surtout pas de boire de l’eau, car le bain de vapeur déshydrate le corps.

Nettoyez votre peau

Rentrez dans votre bain pendant plusieurs minutes. Après 10 minutes, vous pouvez commencer à appliquer un massage à votre peau. Pour cela, servez-vous d’un savon noir, frottez-le sur votre peau avec des mouvements circulaires pour que le savon entre dans vos pores. Appliquez un hydratant si vous sentez votre peau irritée. Ensuite, faites passer un gant de toilette dans les parties de votre corps où le savon a été appliqué pour enlever les cellules mortes. Cela permet de réduire la cellulite et d’améliorer la circulation sanguine. Rincez votre corps avec de l’eau. Sortez du bain puis appliquez la boue. La boue n’a besoin que de 5 à 10 minutes pour rendre votre peau douce. Rincez à nouveau votre peau et vous verrez votre peau devenue plus belle. Enfin vous pouvez sécher votre peau à l’aide d’une serviette et y appliquer de l’eau de rose pour la rendre plus luisante.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 12 Nov. 2017Obtenez la relaxation à l'état pur108 hits
  2. 16 Oct. 2017Obtenez des résultats positives sur votre santé204 hits
  3. 23 Sept. 2017Avec Tropicspa il y a jamais de soucis !102 hits
  4. 6 Sept. 2017La baignoire balnéo devient de plus en plus tendance268 hits
  5. 15 Août 2017L'équilibre entre le corps et l'esprit260 hits