Aquatopic

Nager pendant la grossesse

Je suis enceinte donc je peux plus faire autant de fort et encore moins pratiquer du sport. Si c’est que vous pensez en étant enceinte, alors vous vous trompez complètement. Au contraire, cela est bien recommandé pour une femme enceinte de pratiquer les sports comme le sport aquatique. Bien évidement sous l’autorisation de votre sage-femme ou de votre obstétricien. Histoire de changer un peu le fait de s’allonger dans votre baignoire balneo discount.

Les bienfaits du sport aquatique pendant la grossesse.

Après consultation de votre sage-femme, vous êtes autorisés à pratique le sport aquatique. Il ne vous reste plus donc qu’à vous rendre dans une piscine où il y a la séance de natation pour les femmes enceintes. Ceci vous permettra de se sentir bien à l’aise, et d’être un peu légère en tant que femme dans cet état. Une façon qui vous permettra aussi de maitriser votre poids. D’ailleurs, cela accroit la résistance musculaire et développe les capacités cardiaques. Idéal pour entretenir la ceinture abdominale. Votre dos aussi sera soulager après avoir subit les mauvais postures causée par la grossesse.

Type de nage à pratiquer et précaution à prendre.

Pendant la grossesse, il n’y a qu’un seul type de nage qui est autorisé, c’est le dos crawlé pour protéger le périnée parce que ceci décroche le palme et qui permettra à tout le corps de travailler en douceur. Par conséquent oublié la brasse qui cambre le dos. La tête brûlée dans le bassin n’est pas recommandé ainsi que le virage musclé, plongeons, course rapides, tout ce qui demande autant d’effort. Et pour commencer la séance, il ne faut pas oublier l’échauffement et puis le finir en étirement. Et comme précaution, évitez l’heure de pointe, trouver un endroit où il n’y a pas beaucoup de monde. La température de l’eau doit être entre 22°C à 24°C. Protégez votre ventre de vos bras quand vous passez dans le couloir et que vous croiserez quelqu’un. Au bord de la piscine soyez prudent vis-à-vis des autres qui sautent plus vite que vous. Attention aussi aux produits chimiques utilisés pour le bébé cela pourrait favoriser leur l’asthme et l’eczéma. Quelques soient les risques, éviter définitivement la piscine non plus n’est pas une solution.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 20 Nov. 2020Les jacuzzis sont de plus en plus innovants13 hits
  2. 18 Sept. 2020Spa, jacuzzi : le luxe à portée de main75 hits
  3. 14 Août 2020Avec une baignoire balnéo les piècees détachées sont simples à vérifier134 hits
  4. 19 Juil. 2020Entretiens et Précautions de l'hivernage de piscine hors-sols167 hits
  5. 5 Avril 2020Un spa ça s'entretient !295 hits