Aquatopic

L'équilibre entre le corps et l'esprit

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’offrent un moment de bien-être durant des séances de sauna. Mais pourquoi cet intérêt de faire du sauna régulièrement ? Sachez à titre indicatif que faire du sauna permet d’éliminer les toxines stockées dans notre corps par la transpiration. Mais ce n’est pas tout, notre métabolisme est stimulé et le système immunitaire de notre corps est renforcé. Le sauna a donc un bon nombre d’effets positifs sur notre bien-être, la santé physique et mentale. Pour avoir un bon équilibre entre le corps et l’esprit, nombreux sont ceux qui s’adonnent à la pratique du sauna.

Le sauna, votre meilleur allié bien-être

Le sauna est un concept originaire de Finlande qui consiste à rester dans une pièce chauffée à haute température. L’action de la chaleur nous permet d’avoir une peau saine et en bonne santé. En entrant dans le sauna, notre corps se relaxe au maximum grâce. Il secrète des endorphines qui aident à la relaxation. Une fois à l’intérieur du sauna, votre corps se retrouve face à une température avoisinant les 80° C. Votre rythme cardiaque accélère, vos vaisseaux sanguins et vos pores se dilatent. Ensuite, la peau se met à transpirer ce qui permet l’élimination des toxines emmagasiné par le corps. Son action purifiante, relaxante, revigorante, revitalisante… en fait un des meilleurs moyens pour prendre soin de notre santé.

Profiter de la dernière tendance : le sauna infrarouge

Avez-vous déjà entendu parler du sauna infrarouge ? C’est l’une des dernières innovations technologiques immanquables du moment. D’une manière générale, le sauna infrarouge et le sauna traditionnelle permettent de bénéficier des mêmes bienfaits. Avec un sauna infrarouge, contrairement au sauna à vapeur, la chaleur est obtenue par le biais de diffuseurs infrarouges installés sur des panneaux en carbone. Cette fois-ci, la sudation est donc provoquée par des rayons infrarouges installés dans des endroits stratégiques au cœur de la cabine. Par rapport au sauna traditionnel ou sauna à vapeur, le sauna infrarouge est facile à entretenir.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 12 Nov. 2017Obtenez la relaxation à l'état pur108 hits
  2. 16 Oct. 2017Obtenez des résultats positives sur votre santé204 hits
  3. 23 Sept. 2017Avec Tropicspa il y a jamais de soucis !102 hits
  4. 21 Sept. 2017Remplacez votre douche existante par une douche hammam !46 hits
  5. 6 Sept. 2017La baignoire balnéo devient de plus en plus tendance267 hits