Aquatopic

Panneaux pour chauffe-piscine et spa solaires

Chauffe-piscines / Spas solaires

Depuis des années déjà, les principes de chauffe-piscines solaire et de spa solaires sont beaucoup appréciés au Québec et dans le monde. Le prix de l’installation est équivaut à ceux des systèmes à combustion comme le gaz, le propane, ou l’électricité. Par la suite, vous pourrez bénéficier de riches années de bain bouillonnant sans se soucier du frais (Sur avis tropicspa).

Les composantes et leur fonctionnement

Les capteurs solaires : ils sont fabriqués à l’aide de matière durable, le polypropylène. Les panneaux solaires de piscines disposent de 104 canaux où passe l’eau de votre piscine.

Contrôleur et sonde de température : le contrôleur gère l’ouverture de la soupape en fonction de la température mesurée par les sondes. Ces derniers enregistrent en effet la différence de température notée entre l’eau de votre piscine et celle dans les capteurs solaires.
Valve motorisée : elle permettre de conduire l’eau de la piscine suivant la température enregistrée par le contrôleur. Si l’eau est froide, elle sera dirigée vers les capteurs pour se réchauffer ; si l’eau est assez chaude, elle sera redirigée dans la cuvette.

Le fonctionnement

Un contrôleur conduit l’eau de votre filtreur vers les capteurs solaires quand la température dans ces derniers est plus élevée que dans la piscine. Ce, afin de chauffer l’eau avant de la rediriger dans la piscine/spa. Le contrôleur fermera alors l’arrivée d’eau dans les capteurs lorsque ceux-ci sont plus froids que l’eau de la piscine/spa. L’installation est généralement aisée et vous permet de bénéficier de votre bassin dès le premier jour, et pour les années qui vont précéder tout avec une dome pour piscine.

Durée de vie

La durée de vie des capteurs est estimée à plus d’une quinzaine d’année, dépassant largement les années de garanti des fabricants.

Couts moyens

Vous pouvez vous renseigner en ligne quant au coût d'un assortiment de chauffe-piscine solaire.

Maintenance

La maintenance se résume à une vidange annuelle du système, de préférence avant l’hiver, lors de la fermeture de la piscine.

Dimensionnement

Sachez qu’il est faisable de préchauffer un spa en ayant recours à l’énergie solaire, et ce, toute l’année. Pour un système performant, il faut compter l’équivalent de 50% de la surface de la piscine à chauffer en surface de capteurs solaires. Dans ces cas, nous utiliserons un système à l’épreuve du gel doté d’un échangeur de chaleur. L’économie y est encore plus apparente et vous permet de bénéficier de votre spa en toute sérénité.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 25 Avril 2021L'aquadynamique58 hits
  2. 29 Mars 2021L’abri de piscine ou de spa82 hits
  3. 20 Mars 2021Des réparations de jacuzzi en express109 hits
  4. 13 Mars 2021Bien choisir ses distributeurs de spa, c'est une obligation pour nos centres balnéo !78 hits
  5. 2 Fév. 2021Les meilleurs accessoires de piscine que vous devez avoir163 hits